Présentation du domaine des Arches

Le Domaine des Arches à Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme (26) est spécialisé dans la production de fruits, de légumes, de vins (en Côtes du Rhône), d'olives, d'huile d'olive (en AOP Nyons), et dans la fabrication de produits du terroir (jus de fruit, confitures, tapenade).

Notre Domaine se situe dans le berceau de la Drôme provençale face au Mont Ventoux ce qui lui permet de bénéficier d'un climat exceptionnel. C'est un domaine familial : depuis 1851, 5 générations se sont succédé.

Actuellement, deux frères Alain et Daniel, s'occupent du domaine, de la production à la commercialisation en vente directe.

Le Domaine des Arches se compose de 25 hectares, dont 13 consacrés à l'exploitation de vignes AOP Côtes-du-Rhône, 7 exploités pour la production de fruits et 6 où sont cultivés des légumes dont 3/4 d'hectare sont sous serre.

Nous accordons une importance primordiale au fait de cultiver de manière traditionnelle et en respectant l'environnement, nous utilisons par exemple les insectes auxiliaires pour la lutte intégrée sous terre.

Le Domaines des Arches à Mirabel-aux-Baronnies dispose d'aménagements modernes comme un chauffage partiel des serres afin de pouvoir étaler les récoltes sur une période plus longue et de qualité.

Visiteur leur site internet