15 Août 37 eme Fête des vins et de l’olive de Nyons à Mirabel aux Baronnies
2 août 2017
Les vignerons du Nyonsais installent des nichoirs dans le vignoble
5 mars 2018

Dédié à l’accueil touristique, ce nouvel espace situé en plein cœur du village de Mirabel-aux-Baronnies est issu d’un travail collaboratif entre la CC-BDP, l’Office de tourisme communautaire, la mairie de Mirabel-aux-Baronnies et le Syndicat des Vignerons du Nyonsais, Mirabel-Piegon, Venterol.

Le bâtiment de 120m² a été entièrement rénové grâce au partenariat entre la CC-BDP et la commune de Mirabel. Son aménagement intérieur a été réalisé par l’ébéniste Philippe VANDE PITTE qui a réussi à créer à la fois un espace d’accueil touristique avec la documentation et une boutique, lieu de découverte des vins et de produits du terroirs.

Ouvert d’avril à septembre, la Maison des vins et du tourisme permettra aux visiteurs de se renseigner sur les séjours dans la région tout en proposant une gamme de produits à la dégustation et à la vente.

Le Syndicat des vignerons, partenaire de ce projet regroupe 15 domaines et caves coopératives du territoire : caves coopératives de Saint-Maurice-sur-Eygues, Vinsobres, Nyons, Villedieu, Puymeras, Vaison-la-Romaine, Saint Pantaléon-les-Vignes; domaines des Arches, de La Taurelle, du Chêne vert, de Combebelle, de Giniès, du Maupas, Provensol et le Château de Vérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *