Présentation de Provensol

Le Domaine bénéficie d'une situation privilégiée pour produire du vin : terrain vallonné et drainant, soleil méditerranéen, exposition au vent du nord. De plus, la proximité des Alpes apporte en fin d'été de la fraicheur nocturne, ce qui permet au raisin de mûrir lentement et d'obtenir des vins gorgés de soleil et structurés.
Avec son équipe, Dominique produit du raisin en agriculture biologique (3e année de conversion). "Disons même le plus naturellement possible. Nous portons une attention particulière au respect de la nature et à la vie des sols. Des sols de piémont diversifiés qui favorisent l'expression de la minéralité du terroir dans nos vins." En 2011, nous avons construit la cave et vinifié pour la première fois tous les raisins du Domaine.

A l'issue de cette vinification, nous proposons à la dégustation-vente un vin rosé et trois vins rouges : les Coucou rosé et rouge 2011, les rouges Sainte Perpétue 2011 et La Bohème 2011. Auparavant, nous avions vinifié avec l'aide d'un collègue quelques hectolitres de vin qui sont maintenant en bouteilles : les rouges Prélude n°6 2006 et Prélude n°7 2007. Venez goûter ces vins au caveau de dégustation ouvert tous les jours et faites-nous part de vos sensations.
Visitez leur site internet